UN CONFINEMENT CREATIF

mardi 2 juin 2020, par ANNE PIC

Chaise, fauteuil, canapé... juste pour moi, pour s’évader un peu en ces temps confinés (6e) :

C’est avec un bel engagement pendant cette période si particulière que les élèves du collège Marie-Marvingt de Tallard ont imaginé et créé leur meuble idéal.
Ils ont travaillé la ressemblance, les qualités physiques des matériaux et le volume en quelques étapes :
– Un questionnaire pour les aider à trouver leurs idées,
– Un dessin du meuble imaginé,
– Une réflexion sur les matériaux idéals, ceux disponibles à la maison et comment les utiliser,
– Quelques références artistiques,
– Et finalement une maquette.
Le projet pouvait être modifié en cours de réalisation en fonction des difficultés rencontrées.
Les photographies ont été prises par les élèves.
Une jolie réussite pour chacun d’entre eux !

Et ceux des élèves de quatrième et troisième sur la réalité augmentée