CONTINUITE PEDAGOGIQUE - 17 mars 2020

dimanche 15 mars 2020, par Michel CHARLET

Le collège Marie Marvingt est fermé à compter du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre

L’accès à Pronote peut être rendu difficile voire impossible à certains moments en raison du nombre important de connexions simultanées (serveur qui alimente tous les collèges du département). Il est peut être nécessaire d’essayer plusieurs fois.
Soyez solidaires : l’élève qui ne peut accéder à Pronote peut solliciter un camarade afin que celui-ci lui fasse parvenir les documents par mail.
Le collège Marie Marvingt ne gère pas l’infrastructure et ne peut résoudre ce problème. Merci pour votre compréhension.

Nous traiterons préférentiellement les communications par courriel
ce.0050638s@ac-aix-marseille.fr

Permanence téléphonique assurée de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h (mercredi de 9 h à 12 h uniquement).

Les annonces successives de Monsieur le Président de la République et de Monsieur le Premier Ministre ont induit de nouvelles mesures :
- déplacements limités,
- réunions et regroupements de 10 personnes maximum, limités au seules réunions indispensables,
- contacts limités avec nécessaire distanciation sociale.

En conséquence, les conseils de classes sont intégralement annulés (les bulletins seront transmis aux familles par Pronote)

Mise en place de la continuité pédagogique :

- un service d’accueil est organisé pour les seuls enfants de personnels soignants ne disposant pas d’autres moyens de garde. Si vous êtes dans ce cas, merci de contacter l’établissement ce.0050638s@ac-aix-marseille.fr

- la continuité pédagogique est assurée exclusivement à distance :
elle a pour objectif la consolidation des acquis, l’acquisition de compétences nouvelles puis la préparation du retour en classe lors de l’ouverture de l’établissement.
Documents et travaux sont transmis par les enseignants aux élèves grâce à Pronote.
le nombre important
de connexions à l’ENT-Pronote peut rendre difficile l’accès à l’application. Il convient d’être patient.

Pronote permet également aux enseignants de diffuser des informations aux élèves et aux parents. un chiffre signale la présence de messages non lus (comme dans une messagerie classique). Soyez y attentifs.

D’autres ressources, en particulier la plateforme du CNED ma classe à la maison sont complémentaires des documents mis à disposition par les enseignants.

cliquez ici pour avoir accès à l’article traitant des autres ressources

Cordialement,
Le Principal, M. CHARLET