Mets tes baskets et bats la maladie

mardi 17 septembre 2019, par DANIEL TERRIER

Tous les deux ans le collège participe à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » organisée par l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies).

Afin de récolter des fonds pour soutenir cette lutte, chaque élève du collège est invité à se faire parrainer (commerçants,voisins, famille…) à l’occasion du cross interclasse du 17 octobre.

Symboliquement les élèves prêteront leurs jambes aux enfants qui ne peuvent plus s’en servir, ce sera l’occasion pour nos élèves d’avoir un engagement citoyen.

A cette fin, un carnet de parrainage sera distribué à chacun.
Les sommes récoltées et les souches devront être rapportées aux professeurs d’EPS au plus tard le vendredi 11 octobre*.

Au-delà de 10€, les dons font bénéficier d’une réduction d’impôt de 66%.

*En cas de perte ou non restitution du carnet (même non-rempli), une somme forfaitaire de 20€ sera réclamée en faveur de ELA (chèque à l’ordre d’ELA).