Oeuvre spatiale collaborative au collège Marie Marvingt

mardi 3 avril 2018, par Michel Charlet

Les 27 et 28 avril 2018, les élèves de 4B et Louise Klein, leur professeure d’arts plastiques ont accompagné l’artiste Micol Grazioli dans la réalisation d’un projet artistique sur le sentier du Bourdonnet qui court le long de la colline St Abdon à Tallard.
Le partenariat avec le FRAC a permis aux élèves de rencontrer un artiste, de découvrir son parcours et sa démarche artistique et de s’engager dans la réalisation collective d’œuvres en milieu naturel. Deux journées intenses et riches au cours desquelles chacun a exprimé des émotions, des sentiments ou des opinions dans un paysage magnifique. Les promeneurs sont invités à découvrir et à prolonger l’expérience en intervenant eux aussi sur le site dans le respect de l’environnement.
Une exposition de photographies qui retracent le projet, une œuvre de Micol Grazioli sont visibles au collège Marie Marvingt jusqu ‘à la fin de l’année scolaire. Le vernissage de l’exposition s’est déroulé vendredi 30 mars en présence de représentants du FRAC, d’élus locaux, de personnels de l’établissement et de parents d’élèves de 4B.

Pour aller plus loin :

Dernière mise à jour : jeudi 23 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille